top of page

 

Rhin

Paris XIXème, appartement de 65m²

Les propriétaires ont fait l’acquisition de cet appartement de 65m² avec en tête une rénovation complète : 2 chambres et un double séjour.

Toutefois, la gaine d’évacuation excentrée ne permettait pas de le faire simplement. Profitant d’une belle hauteur sous plafond de plus de 2,80m, nous avons surélevé le plancher de la petite chambre de 15cm pour positionner la salle de bain au cœur de l’appartement.  

 

L’appartement allie les codes de l’haussmannien, les influences latino-américaines et une décoration rétro. Un travail minutieux a été effectué pour décoller les corniches et les recoller  dans les nouveaux volumes et faire croire à un espace qui a toujours été là. Le parquet a été rénové dans un vernis bois brut pour rendre l'ensemble de l'appartement plus lumineux. Le nouveau double séjour fait place à une cuisine rétro colorée dessinée entièrement sur mesure dans le séjour, mise en valeur par un carrelage Mutina imaginé par Nathalie du Pasquier. Pour des occupants entre Londres et Paris et souvent en voyage, les radiateurs électriques imitant les radiateurs classiques en fonte se pilotent à distance. Le rétro s'invite également dans la robinetterie et les vasques. Un hublot avec une vitre rainurée entre la salle de bain et la petite chambre a été créé pour apporter de la lumière en second jour à cette pièce d'eau. Une porte coulissante en chêne et cannage a été créée sur mesure afin d'ouvrir l'ancien placard en son centre et en optimiser les rangements. 

AVANT TRAVAUX

bottom of page